le forum, la modération et vous.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes vous satisfait par le travail de la modération ?

47% 47% 
[ 7 ]
53% 53% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 15

le forum, la modération et vous.

Message  pandore le Jeu 18 Sep 2008 - 23:45

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez tous, on a connu dernièrement certaines perturbations sur le forum, des malentendus, des dépassements, et des échanges plus que houleux entre des membres, et parfois des modérateurs aussi.

Maintenant, nous avons deux solutions, continuez comme ceci, partir à l’affrontement, il y aura des suppressions, des bannissements, et on sera tous perdants, ou agir en personnes responsables (même si ça demande l’efforts de tous), trouver des solutions, pour continuez à faire de ce forum, le lieu d’échange qu’il a toujours été.

Ce topic ne sera pas celui des règlements de comptes, ni de la distribution des bons et mauvais points, je compte sur vous pour que chacun apporte sa contribution et qu’on puisse aller de l’avant.

On n’est pas propriétaires du forum, on est là juste pour veiller à sa gestion selon des règles, on reste ouvert à vos critiques et vos propositions. On ne sait pas tout, on a pas toujours raison, et bien sur vous non plus.

Les nouveaux ont apporté de l’animation au forum, et ils pourront apporter beaucoup plus, parcontre il y a des choses sur lesquels je voudrais insister :

1-avant de proposer de nouveaux topic, quand vous arrivez sur une section, regardez les topic déjà présent, même un peu plus bas, il y a beaucoup de sujets qu’on a déjà aborder et sur lesquels vous pouvez apportez votre contribution, et les relancez avec de nouveaux éléments,

2-évitez le plus possible de citer les dires des autres et les commenter avec des phrases du genre « t’as raison », ou « chapeau mec », on veut des avis, des opinions, des argumentaires, plus de commentaire s’il vous plait, ce n’est pas des match de boxe, mais des débats.

3-Pour ce qui est de la section « jeux », elle est là pour distraire certes, mais après des dérives constatés il y a quelques mois, nous avions décidez de limitez le nombres de jeux purement divertissant, puisque ça devenait du chat, c’est pas mauvais en soit, mais nous ne sommes dit que c’est pas la fonction de ce forum, qui se veut avant tout un espace de partage des connaissances et des expériences.

4-Maintenant si vous pensez pouvoir maîtriser, des jeux droles et décalés moi je veux bien, mais pas une phrase à chaque fois pour rien dire, donnez leurs un sens, celui d’ulrich fais appel à de l’imagination, je le trouve très intéressant. Amusons nous mais ne faisons pas du bas de gamme.

Une dernière chose, si le rappel à l’ordre d’un modérateur vous semble excessif ou que vous vous sentez lésé, ça peut arriver, écrivez lui par MP, il peut se tromper comme vous, et puis rapportez vous au modérateur de la section, vous trouvez son nom en bas de celle-ci.

Ce que j’attends de vous ici, c’est des propositions, et pas des jugements, les modérateurs c’est avant tout des membres qui ont des avis, ils les expriment et ne sont pas là pour vous empêchez d’exprimer les vôtres.
avatar
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 32
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  urban legend le Jeu 18 Sep 2008 - 23:50

nchallah ça va bien se passer !!! faut que tous le monde mette du sien Smile Smile Smile
avatar
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 26
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  urban_blues le Jeu 18 Sep 2008 - 23:54

Salam.

Voilà, comme vous venez de lire, ce texte qui reste le fruit d'une mure réflexion, et très bien pensé, et réfléchi.

Par là, on met à votre disposition un espace où vous pourrais nous donnez nos avis, même peut être critiques, vous serai libre par votre libre arbitre, vous vous exprimerai avec le plus grand des respects, la plus simple des sincérités.

Et je crois que mon collègue a bien su exploiter les mots qu'il faut, comme il le faut.

Il a rappelé aussi certaines règles, qui feront énormément de bien à notre cher forum, dans le seul but, est le bien du forum.

Alors, s'il vous plais cher (re) forumistes, veillons aux respect de ça, et allons de l'avant, vers le meilleurs, pour le forum, pour NOUS.



urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 34
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  pandore le Ven 19 Sep 2008 - 0:34

je rappelle juste qu'un topic "vos commentaires" existe déjà et que celui ci n'a pas vocation à le remplacer, il sera effacé après que nous ayons régler le problème de ces derniers jours, voila..
avatar
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 32
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  oNiNao le Ven 19 Sep 2008 - 1:28

Bonsoir;
Il est vrais que ces dernier temps on a vu pas mal de perturbation sur le forum du a des ancien qui se bouffé le nez ou des nouveau qui posté n'importe comment en créant des topics un peut partout a tord et a travers

Je pense que pour les nouveaux il leur faudrait un temps d'adaptation et tous rentrera dans l'ordre on a tous été nouveaux et on a fait des bêtises c'est normal on es des être humains

Je pense que tant que les limites ne sont pas dépassé ça passe mais quand même y a un règlement a respecté sinon ça sera le début de la fin du forum c'est l'anarchie qui va régné et ça serais dommage

Quand aux modos c'est leur rôle de faire respecté le règlement mais c'est pas pour autant qu'il faudrait les prendre pour les gendarmes a chacun d'essayé de ne pas dépassé les limites

aussi pour les jeu c'est vrais que c'est sympa de s'amusé mais y a aussi des débats très intéressent et que personne n'y prête aucune attention qui passe au oubliette et aussi j'ai remarqué une chose y a une section qui est vraiment en stand by c'est celle de la santé je pense que y a des choses beaucoup plus intéressante a faire dans se forum que de joué j'espère qu'on ne va pas se retrouvé dans la même situation que cette été ou pandore a fini par verrouillé plusieurs jeu pour mettre fin au abus des jeu

Au plaisir de lire vos réponse

flower
avatar
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  técha le Ven 19 Sep 2008 - 1:59

lol chhel je ne me sens pas viser! b1 je suis désolé d'avoir perturber ce forum, moi ça partait d1e bonne intention! peut être que je suis un peu trop décaler, je sais pas, en tt cas j'espère que je n'ai manqué de respect a personne, non je crois pas c'est pas dutt mon genre! sinon moi j'ai déteste certain commentaire de certain membre du forum qui pour moi était un peu déplacé voir limite agressif!! moi je trouve que j'ai rien fait de mal, et a aucun moment j'ai manqué de respect a quelqu'un, donc soyez un peu indulgent!
enfin bref, vous inquiétez pas, j'ai saisi le message, je sais maintenant qu'il y'a un protocole a suivre, comptez sur moi je m'adapte très vite!
avatar
técha
Saturn's King
Saturn's King

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : dans ma porche,sur le périphérique de saturne
Date d'inscription : 13/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  ARCHIFAT le Ven 19 Sep 2008 - 3:12

RAVI DE LIRE ça TECHA , JE VOIS EN TOI UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LE FORUM , INOVE ET SURTOUT INTERRESSE TOI AUX SUJETS DE LARCHI , COMMEME TU EST DE L'EPAU YEW.
JATTEND QUE LES AUTRE AUSSI SUIVENT L'EXEMPLE.
NE NOUS PRENEZ PAS POUR DES DICTATEURS OU BOURRAUX ,AIYEZ LE TEMPS DE DECOUVRIRE LE FORUM A PETIT PATS ,JE SUIS SURE QUE L'AIMERIEZ , IL VOUS APPARTIEN.
avatar
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 33
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  frs911 le Ven 19 Sep 2008 - 14:25

Tout d'abord merci Pandore pour ce sujet, il fallait vraiment le faire, avec cette nouvelle vague de nouveaux venus je peux dire que le forum a vraiment été touché.

Jeunes oui, la plu part n'avaient pas de mauvaises intentions, c'est les conneries du début avant de bien connaitre comment est le système, selon des règles et des limites.

Fin tout ça a été dit et bien mentionner par vous, Pandore, y ajouter n'en ferait rien

Ce qui m'avait vraiment un peu gêné, c'est l'attitude de quelques anciens, sert ils ont senti comme un manque de respect par les nouveaux mais ce n'était vraiment pas une excuse pour agir de la sorte.

On veut tous contribuer au développement de ce forum, on est ni obligé de poster, ni obligé de se trouver ici, on le fait juste de notre plein gré, alors faisant le comme il se doit.

On ne sait jamais, je n'ai manqué de respect à personne, je n'ai toucher personne, mais si tel est le cas, je vous demanderez juste pardon, pour tout mes propos dis qui ont pu vous toucher, maintenant ou au futur..



Très respectueusement



Salam

avatar
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  urban_blues le Ven 19 Sep 2008 - 14:31

Salam.

Je te remercie FRS911 pour ce que tu viens de posté, entre nous, ça m'a donné du plaisir à lire.

Et j'invite les autres à suivre ton exemple, et de nous faire part de leurs avis.

Merci.



urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 34
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  saphir le Ven 19 Sep 2008 - 16:44

bonjour

je tiens à dire que la modération fait bien son travail et que sans cela ça serait l'anarchie totale , c'est bien de respecter les règles et de veiller pour qu'elles soient respecter mais avec certaines limites je veux dire que quand cela nécéssite l'intervention d'un modérateur
c'est-à-dire qu'il ne faut pas prendre trop ce travail à coeur et faire de l'ordre à chaque fois des fois même pour une chose futile ça pourrait frustrer l'ambinace du forum .
des fois même avec des HS les membres peuvent se ratrapper eux mêmes puisque ils ont conscience des règles mais si ça n'est pas le cas là il faut que la modération interviennent personne ne dira le contraire .

pour ce qui est des nouveaux ( on l'était tous à une certaine époque ) il faut jsute savoir s'adapter et de poster des sujets intelligement c'est-à-dire vérifier si ce sujet n'éxiste pas déja ou si il apportera ou non un bien ..............

en tout cas bonne continuation et bon courage à la modération j'imagine que sa doit être difficile de suivre chaque nouveau post , sujet.....
avatar
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 27
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  urban_blues le Mer 24 Sep 2008 - 19:46

Salam.

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi cette décision brusque Técha, et je ne vois pas pourquoi tu dis que tu manque de liberté sur ce forum, franchement tu es le premier à le dire.

Aussi, je crois que tu sais très bien que notre liberté est toujours soumise à des conditions, à des règles, qu'on dois suivre, qu'on doit faire avec, sinon, ça sera pas une vraie liberté.

Tu sais, on est tous venu avec une grande énergie sur ce forum, on avait tous une énergie qui débordait, on postait partout, sauf que fil du temps, on a pu s'adapté au régime du forum, car il ne s'agit pas d'un blog, mais bien d'un espace particulier, qui reste tout de même public.

Voilà pour toi et ta décision, je crois que si tu tiens vraiment à ce forum, et à tout ce que tu lui a apporté depuis ta venue, à mon avis, tu n'aurai pas baissé aussi facilement les bras.

Toute fois, je comprends ta liberté, et si tu trouve qu'elle est extrêmement limitée sur ce forum, on te souhaite bonne chance pour ton envol vers d'autre monde, même si te voir parmi nous c'est notre souhait.

C'est Urban_blues le membre.



urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 34
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  fan-art le Mer 24 Sep 2008 - 20:43

pour répondre a ArcHIFAT je vais poster quelque chose a quelques minutes avant le ftour , sa sera rapide mais j'éssayrai d'etre le plus sinsere possible
Very Happy
je marchais tout alheur fel houma , a la recherche de zlabia , et c'est la que je vois loin de tout mes soucis si simplistes et si égoïstes , un homme vétu de rien , sale , sa barbe parlerait meme de ses années de soufrance , chaque regard vide qu'il lancais dans le vide en diréction du trautoir ou on ne voyaient bizzarement rien , son silence été trés bavard , j'avais l'impréssion qu'il parlai au monde en pleurant sans vraiment le faire , un sentiment trés fort m'envahi et je senti alors ma recheche de zlabia telement ridicule , tellement insignifiante .
et c'est au moment que j'ecris ceci que je me réveille et que je vois mon écran de pc et que j'entend le muezin, c'est donc l'heure de casser mon jeune , et dire que le vieux que j'ai vu tout a l'heure est en perpétuel jeune , quel monde révoltant ....... Neutral
avatar
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 26
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  la dame aux camel lights le Mer 24 Sep 2008 - 23:44

et bien fan art je te felicites pour ce que t as ecrit c est vraiment bien et plein de bon sens

et je voudrais qussi revenir sur certains truc qu avait dit UB et qui m ont interpeulè comme par exemple
et je ne vois pas pourquoi tu dis que tu manque de liberté sur ce forum, franchement tu es le premier à le dire.
et bien a mon grand regrets je tiens a te dire que tu trempes parceque ya plein de gens qui ont le meme sentiment y en a qui le disent haut et fort et d autre qui n osent pas mais le pensent tres fort ....et ce manque de libertè ce fait ressentire de plus en plus et c est peut etre lui qui a fait desertè aussi bcp d epautiste


Tu sais, on est tous venu avec une grande énergie sur ce forum, on avait tous une énergie qui débordait, on postait partout, sauf que fil du temps, on a pu s'adapté au régime du forum
alors pour toi le fait que les gens ne postent plus est une bonne chose c est ça ?!!! le fait que tu ne poste plus est une bonne chose que c est une adaptation au regime du forum ?!!!! le fait que le dernier message de certaines section date de plus d un mois c est aussi une bonne chose ?!!!!


car il ne s'agit pas d'un blog, mais bien d'un espace particulier, qui reste tout de même public.
euh c est quoi cette vision tu peux l approfondir ?!!!!!! je ne comrepnds pas ce rapport entre espace particuliè/espace publique ?!! ou est ce que tu voulais dire espace privè et espace publique ?!!! on l a peut etre achetè wa9il ?!!!!!

moi tous ce que je sais et tous ce que je peux dire a techa c est que ce forum a ete crèe par des etudiant de l epau et pour les etudiants , c est un lieu de de rencontre , d echange , et de detente .... ce qui fait la particularitè generalement de la communautè epautiste c est son originalitè , son exentricitè mais aussi sa diversitè et son anti-conformisme, leurs cotè intello qui se prend pas au serieux
alors dites moi pourquoi je retrouves plus cet esprit ici ?!!! normalement il doit y avoir de la place pour tous le monde ici .... personn n'a a dicter sa loie ou a nous imposer ça vision de l epautiste ideal ou de comment il veut que que le forum soit !
c est les membres qui font le forum et pas le contrair
avatar
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 30
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  urban_blues le Mer 24 Sep 2008 - 23:58

Salam.

C'est pour la DAME: Je répondrai à tes interrogations ultérieurement.



urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 34
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  yiddish le Jeu 25 Sep 2008 - 0:45

Je crois que la meilleure réponse que tu puisses donner UB c’est de lancer un débat sur ce sujet, un sujet ou chaque membre pourrait donner son avis sur ce que le forum devrait être.
Et pour éviter tout cirage de pompe (techyate en arabe) il faudrait qu’il y’est un sondage, pour que se soit totalement anonyme pour ceux qui le veulent.

Je connais déjà l’existence du sujet nommé « Vos commentaires », mais le sujet que je te propose de créer sera temporaire et sera supprimer après avoir entendu les réclamations de certains membres.

Désolé pour le H.S et merci a la Dame aux camel lights d’avoir eu le courage d’en parler

_________________
Il faut naître roi ou fou pour faire ce que l'on veut
« De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus intéréssant sont ceux qui se taisent. » - Coluche
[img]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=12438868]
avatar
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 28
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  urban_blues le Jeu 25 Sep 2008 - 1:05

Salam.

Je te remercie Kho pour ta remarque, et je dis que je n'ai pas à créé quoi que se soit, on a pas besoin de 36 000 sujets pour pouvoir dire son mot, le sujet existe déjà.


http://epautistes.coolbb.net/debats-f15/le-forum-la-moderation-et-vous-t2094.htm.

Et aussi, y a toujours VOS COMMENTAIRES, mais bon, on aime poster ailleurs que là où il faut.

Mais bon, c'est une forme de liberté aussi, qu'il faut respecter, sinon, on risque de vider le forum, même avec tous ce qu'on fais pour lui.


urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 34
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  la dame aux camel lights le Jeu 25 Sep 2008 - 1:16

oui c est vrais UB j avais deja pensè a ce topic mais j ai eu du mal a copier tes reponse dans ce topic pour pouvoir y intervenir (je n ai pas cet option la )

mais toi tu es modo tu peux facilement fair ça , alors ça serait bien de deplacer les trois dernier postes sur le bon topic si c est possible
j aimerais bien continuer ce debat ailleur moi aussi
et merci d avance Very Happy
avatar
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 30
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  oNiNao le Jeu 25 Sep 2008 - 1:28

Bonsoir a tous;
J'ai remarqué dans le forum certaine tension ses dernier temps et apparemment le sujet qui traite de se problème s'essouffle
On parle apparemment d'oppression et un manque de liberté d'expression.
Ça ne serais pas plutôt une confusion entre limite imposé par les règles de se forum et qui est appliqué par les modos ???
La modération a toujours été bien faite et a toujours satisfait tous le monde on a tous trouvé nos repaire ne section fétiche et on les a développé comme on le voulait
Qu'est ce qui a changer?? D’où viens le problème ??


flower
avatar
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  urban_blues le Jeu 25 Sep 2008 - 1:57

Salam.

Si tu avait bien pensé à ça la DAME, tu aurai pu remarqué que même moi je ne possède pas ce POUVOIR SUPRÊME de déplacer les messages de cette section.

Aussi, sincèrement, tu pouvais faire CITER (copier coller), et tu aurai pu répondre à tout ce que tu voulais.



Dernière édition par urban_blues 1705 le Jeu 25 Sep 2008 - 19:41, édité 1 fois

urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 34
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  ARCHIFAT le Jeu 25 Sep 2008 - 2:03

VOUS NE POUVEZ PAS IMMAGINEZ TOUT CE QUE LES MODOS FONT POUR VOUS ( SLOGAN PUB.LOL)
NN MAIS SERIEUX , JABLI REBI LAZEM ON VOUS FAIT UN DIARY DE LA MODERATION POUR QUE VOUS PUISSIEZ ESTIMER NOS EFFORTS ,ET EN PLUS DE TOUT ON VOUS LAISSE DISCUTER DE TOUT MEME DE NOTRE FAçON DE MODERER.
FRANCHEMENT JE TROUVE QUE C UNE MANIERE D'INGRATITUDE DE VOTRE PART;HEURESMEMENT PAS TOUS.
EXPRIMEZ VOUS , ET DITES EN QUOI NOUS AVONS TORT.
avatar
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 33
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  la dame aux camel lights le Jeu 25 Sep 2008 - 2:56

et bien en attendant que ce qui a ete dit dans la section art soit trensferè ici (je vais devoir encore attendre je crois ) je vais esseyer de te repondre NINA

tous d abord j aimerais bien que tu m explique ce que tu voulais dire par "Ça ne serais pas plutôt une confusion entre limite imposé par les règles de se forum et qui est appliqué par les modos ???"

et puis que la moderation a toujours ete bien faite et qu elle a toujous satisfait tous le monde est une grande illusion que beaucoup s efforce de croire... mais la veritè est tout autre , la veritè est que ça se dgrade de plus en plus ... mais on le voyait pas vraiment ou plutot on ne voulait pas le voir surout
parcequ avant ça les membres preferaient deserter le forum plutot que d esseyer d en parler et d afronter les moerateures et leurs politique de repression surtous que ces derniers ont toujours donnè l impression de posseder les lieux

mais aujourdhui il y a eu une vague de jeunes (surtous) qui par leurs presumè fougue et aussi peut etre leurs naivetè ,et face a toutes les reprehension repettifs , ils ont osè poser la question "du pourquoi ?"

maintenant si tu veux savoir ce que je reproche moi personellement (et je penses beaucoup de personne pouront m appuyer) a la moderation c est la volenter a trensformer le forum en une espece d institution qui represente leurs ideologies et leurs asspiration et surtous de ce donner le devoir , le pouvoir et tous les droits pour accomplir ça

mais c est surtous tous ces depassement repettetifs des deniers jours qui me revoltent !
comme par exemple le fait d agresser les membres gratuitement pour les corriger , donner son avis ou meme les remettre a leur place , et tous ça biensure avec : du rouge , du gars et des propos hostiles dernier exemple en date le poste editè par mr le moderateur sagh dernierement a propos du topic "embience a l epau" franchement je trouves ça exessif

mais ne vous inquitez pas ya pire nos modos on trouvè encore une autre methode , car oui apres l agressivitè maintenant ils utilisent maintenant l option rabaissement, intimidation et mepris

et quant on voit en plus que certain modos metrisent parfaitement l art de la priviligisation (oui oui ne faites pas cette tete ça se passe sur charetteville !!!!) quant on voit un modo hausser le ton ,reprehender severement , menacer et j en passes certains membres ou une certaine categorie de membres et deux minutes plutard on le voit toujours en train de reprehender une autres categorie de membre avec une telle delcatesse et un tell soin de ne froisser personne (... avec des "svp" ..."on aimerait bien".... "ça serait bien d arreter"... "je pense que c est pas bien".....la lsite est longue)

excusez moi mais la question s impose : pourquoi ? un sentiment de supperioritè qu ils ne peuvent exprimè qu avec une categorie et pas l autre ?!!!!! certains membre sont peut etre plus important que les autrs ?!!!!!... a vous de me le dire !

mais en plus de tous ça maintenant la moderation s octroit le droit de juger les sujets interessant et innteressant et ya pas a negocier !!!

meme qu il est interdit de poster certain sujets dit "polemique" ou tabou... oui oui il faut pas en parler ......depuis quant il est interdit de debattre d un sujet dit "religieux "?!!!! bein il faut croir que la moderation a oubliè de nous avertire en tous cas !

mais a mes souvenirs il y a eu par le passè un sondage suite a une demande; sur le fait d ouvrir tout une section religion et les membres avaient votè "non" mais en aucun cas on nous a prevenue de suppression de debat avec pour theme une question qui a un rapport avec la religion

mais vous vous doutez bien que nos modos ne se sont pas arretè a ça ils ont encore fait plus fort !!!
car apres la repression, l intimidation et les sanctions... voila que maintenant ils font limite du harcelement (oui le mot est peut etre un peu fort)
il ne se sont pas contenter de senctionner et de fermer des jeux et des topics pour zaama insiter les membres a poster ailleur ,maintenat ils le demandent ouvertement et se melent de ce qu on doit poster et dire ou pas
dernier exemple en date : archifat qui demande (avec un air sarcastique et intimidantbiensure ) a un nouveau membre (art-fan) qui a ouvert recement un sujet, pouquoi il ne poste pas dans son sujet?!!!!! (bein je n ai qu une chose a dire l inspiraton vous connessez ?!!!!)
ou encore qu il me demande gentiment de le remercier et de l encourager pour les liens qu ils postent (quoi mzya , j ai pas a me sentir obliger de fair quoi que ce soit ?!!)
mais encore UB qui demande a un autre jeune membre de partager un livre ou un fichier sur le site ( il est libre non ?!!!)
ces jeunes gens ne l ont peut etre pas mal pris ou on eu tous simplement peur de le dire mais ça va pas etre le cas de tous le monde, et je trouves ça deplacer de toute façon, car si quelqu un veut partager quelques chose ou quelques fichier sur le forum je crois qu il doit le fair avant tous par devoument et altruisme mais en aucun cas dans l espoire d un retour ou de reconnaissence ou pire encore l'mzya ... et encore moins harceler les membres pour ça

enfin a ce rythme la bientot nos amis les modos vont nous envoyer tous les matins un mp avec a l interrieure ce qu on doit poster , ou on va poster et a quel heure on doit le poster


Dernière édition par la dame aux camel lights le Jeu 25 Sep 2008 - 3:46, édité 1 fois
avatar
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 30
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  ARCHIFAT le Jeu 25 Sep 2008 - 3:42

TOUT DABORS JE TE REMRCIS POUR TAFRANCHISE DAME ,C LA MEILLEURE FAçON DE REGLER LE PROLEME .
JE TE REPONDERAI JUSTE SUR " L'ALTRUISME ".
C CLAIRE QUE TA PAS AIMé MA REPLIQUE SUR TA QUESTION CONCERNANT " RAPIDSHARE " SI çA TA DERANGée A CE POINT JE TE DEMANDE DES EXCUSES , MAIS SACHE JUSTE UNE CHOSE , C QUE TOUT LES PARTAGES QUE JE FAIT ME PRENNENT ENORMEMENT DE TEMPS ET JE LE FAIT PAR " ALTRUISME TE3 ESSA7 " BLA MA T9OULIHA NTI , ET PARMIS LES MEMBRES DE CHARRETTE YA CEUX QUI ME CONNAISSENT ET PEUVENT TEN DIRE QCQ CHOSE.TA OARLée DE MZYA ? MA NES7A9CH MZYETEK SOIS SURE ET NON CELLE DE QCQ DUN AUTRE .ANA SI YA UN MEMBRE QUI VIENS JUSTE UNE FOIS POUR TELECHARGER UN LIVRE LI KANE YESSA790 ET QUIL NE REVIENS PLUS , C TTE MA SATISFACTION , MA NES7A9 NI REMERCIEMENTS NI AUTRE.ET LA C FATE7 QUI PARLE NON PAS LE MODERATEUR.
JTE DIRAIT PAS QUE SI TU MAVAIS REMERCIé NE MFERAIT PAS PLAISIR MAIS LA FACON AVEC LAQUELLE TU TEXPRIME LA ON DIT TROP.
ET MALGRES çA JE CONTINUERAI A PARTAGER ET çA MFERIA PLAISR LE JOUR OU JE SAURAI QUE TOI TA PUE BENEFICIER , ET çA MRAVIRAIT ENCORE SI DAUTRE MEMBRE -Y COMPRIT TOI- SUIVRONT LEXEMPLE TEL QUE HBM,SCORTIGER , FRS, EMRAUDE,SAGH ET LES AUTRE QUI VONT VNIR.
AUTRE CHOSE ,CONCERNANT FAN ART, JAI TOUT SIMPLEMENT VOULU LE LIRE CAR JAI SENTI QUIL Y A EN LUI QCQ CHOSE DE SPECIAL, ET C PAS A TOI DINTERPRETER LES SENTIMENTS DES AUTRES , SIL LA MAL PRIT IL PEUT LE DIRE OUVERTEMENT , PERSONNE NE LA INTERDIT , SINON PAR MP ON EST DES GENS 3A9LINE , MREBYINE OU KBAR.
JE TE REMERCIS DANS TOUT LES CAS.
NB: EN K OU TA PU PU TELECHARGER LES OUVRAGES ET VIDEO QUIL YA SUR LE FORUM , JE PEUX TE LES GRAVER SUR D DVD ET CECI BLA MZYA.


Dernière édition par ARCHIFAT le Jeu 25 Sep 2008 - 20:07, édité 1 fois
avatar
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 33
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  la dame aux camel lights le Jeu 25 Sep 2008 - 4:06

euh mr le moderateur ou fateh je m adresse au deux !
deja je ne suis pas ici en train de critiquer les personnes mais la moderation en elle meme
tu dis que tu fais tous par altruisme mais tes reaction disent le contraire ( j ai pas le pouvoir de lire dans les pensèes a ce que je saches ) et donc je m en prends aux faits , le fait est que tu m avais demandè de te remercier ou t encourager pour ce que tu faisais je ne l ai pas appreciè pas parceque je voulais pas te remrcier, chose que j ai fais bien apres et avec bon coeur d ailleur(je tiens a le dire ) ,mais c estait plutot l attitude qui m avait deplue , car je regrettes mais tu n avais pas a me pousser a le fair , comme tu n avais pas a pousser art fan a ecrire , meme s il avait un truc en lui laisses lui le temps il doit le fair quant il le sent t avais pas a le pousser !

je ne suis pas la pour prendre la defence d art fan qu il ait appreciè ou pas ça le regarde , moi je parles de l attitude des modos et idèm pour ce qu a fait UB a FRS911 pourquoi l intimider avecune reflexion du genre :" ok tu te rejouis de ce que tu vas telecharger et toi quant est ce que tu vas nous poster un lien ?!!" CA NE SE FAIT PAS un point c est tous!

et puis pour ce qui est toujours de l altruisme ton avant dernier poste est la pour dire le contrair je cites:
NN MAIS SERIEUX , JABLI REBI LAZEM ON VOUS FAIT UN DIARY DE LA MODERATION POUR QUE VOUS PUISSIEZ ESTIMER NOS EFFORTS ,ET EN PLUS DE TOUT ON VOUS LAISSE DISCUTER DE TOUT MEME DE NOTRE FAçON DE MODERER.
FRANCHEMENT JE TROUVE QUE C UNE MANIERE D'INGRATITUDE DE VOTRE PART

alors comme ça sous pretexte que vous faites des chose pour nous ,on doit tout accepter , on doit rien dire ?!!!! ou alors c est de l ingartitude ?!!!!!

t imgines si tous les presidents pensaient ça ? dans quel etat serait le monde ?!!!!!!
et on plus vous nous laissaient parler de tous meme de vous wawooooo affraid que libertè !.....oh! merci merci merci vous etes tellement clement!!, c est clair qu on est tres loin de la dictature y a rien dire !
(euh... une question , le forum n est pas encore le votre que je saches ,il ne vous appartiens pas ?!!!!..... la reponse est claire !)
avatar
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 30
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  gringa le Jeu 25 Sep 2008 - 11:55

ub peu tu fusionner ce sujet avec celui qu'a créer pandore, car je ne peu pas faire mieux que ça j'ai diviser les question relativement au souhait de la dame aux camels light, maintenant a toi de jouer
tu suprimera ce message aprés ok
je te laisse organiser les choses
a plus

_________________
"Un Anneau pour les gouverner tous
Un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier
......."
avatar
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  sagh le Jeu 25 Sep 2008 - 13:19

la dame aux camel lights a écrit:
mais c est surtous tous ces depassement repettetifs des deniers jours qui me revoltent !
comme par exemple le fait d agresser les membres gratuitement pour les corriger , donner son avis ou meme les remettre a leur place , et tous ça biensure avec : du rouge , du gars et des propos hostiles dernier exemple en date le poste editè par mr le moderateur sagh dernierement a propos du topic "embience a l epau" franchement je trouves ça exessif




D'abord t'as le droit d'avoir ton propre avis mais par contre je te permet pas de me juger sur un sujet ou t'as pas tout les éléments je peut te dire que c'etais un rappel à l'ordre en aucun cas injuste ni gratuit.

_________________
Un Pingouin
avatar
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le forum, la modération et vous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum