Le pouvoir des médias!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pouvoir des médias!

Message  clay le Ven 15 Déc 2006 - 22:33

Les media ont ils un pourvoir de coercition (merci la socio); ont ils le pourvoir de nous faire croire tout ceux qu'il veulent? diriger nos opinions?

il ya quelque années une emission de radio americaine fit croire a plus d'un millions d'americain que les martiens avais envahies les USA, créant une panique sans précedant!

Il ya queqlue jour une television belge annonce par un bultin spéciale que la Flandre proclamait unilatéralement son indépendance, et que le roi de belgique c'est exilé a l'etranger.
meme resultat, des millier de personne affolé!

les media deviennent de plus en plus puissant, faudrait il avoir pour de cela? si oui y a til un moyen de s'en défaire!?
avatar
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir des médias!

Message  salim the cool le Sam 16 Déc 2006 - 11:51

comme dit PPDA dans les "guignols de l'info" l'emission de canal + , vous croyez toujours ce qu'on vous dit à la télévision


Il faut etre trés méfiant !! sérieux si une chaine te dit que le président de la conconvalie se promene en tutu rose avec un dinosaure jaune avec miss parker et houari el dauphin il faut pas croire !!!!! lol
avatar
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 35
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir des médias!

Message  jas le Jeu 21 Déc 2006 - 1:15

l'effet des medias est tt a fait normal le monde bouge, y'a de plus en plus de prs qui l'occupent et donc de plus en plus de nouvelles on a besoin d'etre au courant car on a peur de l'isolement car de nos jous s'isoler signifie reculer on a besoin d'etre en contact avec les autres les medias nous donnet le droit d'information que l'en cosidere de plus en plus comme une obligation!
mais souvent savoir ne signifie pas comprendre, on comprends les choses a notre manieres nos sentiments nos peurs et craintes influent sur notre resonnnement et notre façon de comprendre et donc chacun interprete l'information à sa façon ce qui mene à l'affolement!
l'influence des mediats est un phenomene mondial qui se generalise sur tout les ages et qui prends de plus en plus de l'ampleur... mais j'aimerai parler de cette influence en algerie, je remarque les algeriens sont plus influencé par les medias etrangers que cela soit sous titre d'information ou de divertissements et on renie tout rapport avec les medias algeriens, peut etre que parceque nos medias ne refletent pas encore la realité de nos vies, et qu'ils preferent montrer un monde parfait au lieu d'un monde réel qui peut se montrer tres souvent cruel dans notre cas.. si c'est la bonne raison alors les algeriens sont tout de meme conscient et ne sont pas aussi influencé par les medias, a part que parfois on oublie que meme les medias etrangers idealise leur beau et rendent plus atrosses notre realité!
avatar
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir des médias!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum